<< On se souvient bien plus longtemps de la qualité que du prix. >>

Mr Gucci, Couturier

logo 4F lab 2014-01

 

Pour 4F, qualité et technicité ne sont qu’une seule et même notion.

C’est en étroite collaboration avec son unité 4F Lab que les produits sont validés pour arriver sur le marché. En soi, cela ne vous dira rien. Pour vous donner une bonne idée du travail de qualité, 6 personnes consacrent leur quotidien à faire de chaque commande, de chaque livraison une expérience la meilleure possible du textile français. C’est pour cette raison que 4F s’est doté d’un laboratoire textile digne des plus grands laboratoires européens. Les quelques photos qui défilent vous donnent une idée de la volonté de 4F de faire de son laboratoire une unité à la pointe de la technologie. Au programme chaque année, un investissement lourd dans le matériel pour toujours adapter nos productions à une technicité hors du commun.

Pour 4F, tester un produit avant sa commercialisation, c’est n’est pas juste se contenter de joindre les spécifications européennes. Le but est de les dépasser, de les surpasser parce que nous savons que l’utilisation professionnelle de nos mailles dépasse souvent les réquisitions des normes faites pour un marché où tous les niveaux de qualités se côtoient. Ainsi, ce ne sont pas moins de 11 tests différents qui sont effectués jusqu’à destruction du produit. Et quand les équipes disent « ok », c’est plutôt rassurant, c’est l’assurance que vos vêtements dureront longtemps. De nombreux utilisateurs en Europe attestent sans conteste de la qualité de nos mailles.

Mais tester un produit, c’est aussi après sa livraison, pour assurer un suivi parfait dans le temps des coloris, pour éviter des variations qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur les productions de vêtements. C’est aussi répondre aux demandes de nos clients qui parfois ont besoin d’être rassurés après une utilisation de nos matières qui pourrait se révéler inadaptée. 4F Lab se veut indépendant en donnant des résultats objectifs. La perfection n’existant pas, notre laboratoire est là pour parfois corriger le tir.

Pour assurer cette qualité, les cahiers des charges techniques sont suivis par notre direction de production qui a l’habitude de ne rien laisser au hasard.

 

Fermer le menu