<< Voir ce qui est juste et ne pas le faire est un manque de courage. >>

Confucius

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Notre choix de fabriquer en France et de faire grandir 4F dans des valeurs humaines est à plusieurs facettes et c’est cela tout l’enjeu de notre responsabilité sociétale (RSE).

La France regorge de talents et de savoirs faire qu’il est indispensable de sauvegarder. Les métiers se perdent et rares sont les personnes qui, dans la mondialisation actuelle, veulent se lancer dans les métiers de la production textile. Aussi, il nous apparaissait logique voire primordial de participer à notre niveau à cette juste cause.

Mais notre engagement ne s’arrête pas à la simple sauvegarde des métiers. Nous faisons auditer l’intégralité de notre chaîne de production afin qu’elle assure à nos clients finaux, aux utilisateurs, que la production est exempte de main d’œuvre infantile, de produits nocifs.

Nous garantissons une telle conformité aux derniers standards écologiques Européens – à des années lumières de ceux de productions plus lointaines – que pour vous donner un exemple, vous pourriez boire un verre d’eau à la sortie de nos usines de teinture. Et ce ne sont pas des paroles en l’air, de nombreux grands comptes sont venus vérifier par eux-mêmes ce que nous disons. Ouvrez nos portes, nous sommes en France, nous n’avons rien à cacher.

Au-delà des critères écologiques, ce sont aussi des critères sociaux que nous respectons et que nous sommes fiers de pouvoir annoncer. Il n’y a pas à rougir de respecter l’humain avant tout parce qu’encore une fois, sans l’Homme, les métiers du textile et nos entreprises n’existeraient pas.

4F a fait partie des premières entreprises françaises à obtenir l’ISO 26000 avant même d’obtenir
le label « Origine France Garantie »

Fermer le menu